Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto et réflexions sur la route
5 août 2007

Premiers tours de roue et première boulette...

On va pas se fatiguer vu l'heure, je vous livre mes premières impressions en sortant de la concession. Le CR s'intitule "Premiers tours de roues... Et première boulette...", sur le forum Varadero

<<Bonsoir... Je me suis finalement décidé à rentrer, rassuré de ne pas être totalement rouillé.

Je suis définitivement sur d'avoir fait le bon choix avec la Varadero: souple, agréable, rapide, maniable, confortable... Que du bonheur!

Juste une petite réserve... Et quand je dis "réserve"... Je pense que le clin d'œil vous aura aidé à deviner la boulette. Enfin, demi-boulette on va dire!

Je suis parti de chez le concessionnaire, très concentré sur ma conduite (ça faisait deux ans tout de même, et je m'en serai voulu d'abimer ma belle dès les premiers tours de roue), à la recherche d'une pompe à essence. L'ancien proprio avait profité du réservoir à son maximum, si vous voyez ce que je veux dire. Bref, je pars sur la réserve, et le mécano me conseille de m'arrêter à une pompe rapidement.

Bref, pour ceux qui connaissent, je descend de chez le concessionnaire, j'arrive au rond-point, et je reste concentré, au point de ne plus penser à la station-service... Je m'engage sur l'autoroute, pensant que j'aurais bien de quoi rouler, il doit y avoir une pompe pas loin dans ce pays...

Première boulette (enfin seconde, la première, c'est de ne pas avoir vu la pompe près du rond-point): je m'engage sur l'autoroute direction Aubagne. Aie, mauvais sens. Pas grave, le moulin tourne agréablement, la prochaine sortie est pas loin, et puis j'ai pas le temps, je suis déjà en week-end...

Je prends la première sortie, un ou deux klicks plus loin, et en sortie d'autoroute, le moteur s'arrête... Pas l'air c-n moi, avec le camion qu'est pas content et qui me file un coup de corne dans les esgourdes (au cas où je l'aurais ni vu ni entendu...)

Un scoot' s'arrête, et m'aide à redémarrer. Bon, c'est peut-être juste le moteur qui s'est essoufflé. C'est vrai qu'il fait chaud aujourd'hui (37° sur le parking du boulot, 43 dans la caisse, dixit la voiture du collègue qui m'a déposé). Et moi comme une andouille, j'ai sorti le gros blouson bien noir, et bien épais... L'idéal pour rouler l'hiver en Bretagne. Heureux d'avoir enlevé la doublure quand même! Demain je sors un blouson léger, même si j'ai pas les renforts de protection...

Bref, la moto redémarre, et je me dis que là, ça urge! Faut que je trouve une pompe rapido!

Je repars dans l'autre sens, pas de pompe. C'est quoi ce pays? [zut], encore l'autoroute... Je croise les doigts (pas facile avec les gants!), et j'essaie d'atteindre la sortie suivante.

Premier raté... Je commence à me décomposer... Second hoquet... Bon, là, c'est mort... Je m'engage sur la BAU... Et le moteur s'endort comme un bébé... Panne sèche. Ben y devait pas rester grand chose dans le réservoir.

Allez, on rappelle la concession... "Oui, c'est Sylvain ici. Non, la moto marche très bien. Enfin, marchait. Je vous appelle depuis la BAU. Ben oui, j'ai plus d'essence. Oui, je sais, ça fait 5 minutes que je suis parti... (La commerciale me passe le chef d'atelier) Oui, non, j'ai pas vu la pompe... J'étais occupé à prendre le rond-point sans me gaufrer lamentablement. Là? Je suis sur la BAU (Marrant cette impression qu'on a de se répéter parfois...) en panne d'essence. OK, je vous rappelle."

Là-dessus un second scooter s'arrête. "Un problème?"
(Non, je m'arrête souvent sur les BAU pour voir les camions frôler ma bécane, ça m'amuse beaucoup...)
"Ouais, je sors de chez le concessionnaire. Je viens de l'acheter"
"Aie, c'est grave? Tu sais ce qu'il faut faire?"
"Oui, remettre de l'essence"
Grosse crise de rire, et le gars me tient compagnie, m'explique qu'il s'est retrouvé en panne dans le tunnel sous Marseille (Ca, ça doit être la grosse, grosse tuile!) et que comme un motard s'était arrêté pour lui filer un coup de paluche, il pouvait faire pareil (Sympa, tous les autres ont continué leur route...)

Je rappelle la concession: le mécano est parti avec un bidon pour me dépanner (Sympa, et réactif. J'apprécie!) Le scooter me laisse, et reprend la route.
"Je repasse dans 1/2 heure, si t'es encore là, je ferai demi-tour..."

Cool ça, mais j'espère bien être parti avant quand même.

Le mécano déboule, on met de l'essence, je lui ré-explique que j'étais trop concentré sur la conduite et que j'ai pas vu la pompe sur la route. Il me dit que c'est pas grave. L'important, c'est que j'ai pas eu de carton (Sympa!)

Bref, je reprends la route. Traversée de Marseille. Tunnel. Le plein chez Karouf'... Pause à la maison pour scanner la carte grise provisoire et l'envoyer à l'assurance, et Zou, c'et parti. Bon, je vas où?

Direction Ensuès, Carry, Sausset, Martigues, Fos, Istres. Retour via Salon et Vitrolles, Marignane, puis maison. Je descend de la moto, j'enlève mes gants... Mais elle vient d'où cette flotte? Oh bordel, c'est vrai qu'il fait chaud... En fait, je me "liquéfiais" sous le blouson... Jamais vu ça! (Troisième boulette! Trop couvert pour la région!)

Bref, je reprend un blouson un peu plus léger (ma veste de voile, ça devrait le faire!)je mets un post sur le forum et je reprend la route. Juste un petit tour du patelin pour me faire plaisir.

Et voilà. Ma belle est devant la porte, dans le jardin, prête à repartir dès demain matin.

Et je suis trop content! J'ai l'impression d'être un vrai môme...

Enfin voilà pour les premières impressions et les premières boulettes. (Heu, pour la carte de boulet, c'est pas obligé vous savez... On va plutôt attendre que j'en fasse une vrais grosse?)

Ah oui, tant que j'y étais, comme le concessionnaire livrait une Vara 2007 en même temps que je récupérais la mienne, j'ai laissé mon email au second acheteur en lui parlant du forum. Il va normalement m'envoyer un mél (je me rappelais plus l'adresse du forum, désolé...) pour venir s'inscrire. Il a l'air d'être un assez gros rouleur. Très sympa en tout cas.>>

Je m'en suis sorti, quitte pour une belle frayeur à voir les camions passer en trombe à quelques dizaines de centimètres de ma moto... Derrière la rambarde, je ne pouvais rien faire qu'attendre. En tout cas, depuis ce jour, je n'ai jamais roulé plus de 350 kms sans faire le plein.

Et puis, ça m'a valu ma carte de membre du "Vara Boulet Club Rider". Yes, je suis un VBCR officiel!

SylvainT

Membre actif qu'elle dit, mais ça veut pas dire que je fais que des boulettes non plus... (Quoique...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Balades à moto et réflexions sur la route
Publicité