Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto et réflexions sur la route
8 décembre 2007

Le crash (2) - Coup de pied au train

J'en avais bien besoin

Besoin d'être secoué, besoin qu'on me dise ce que je savais déjà sans vouloir l'admettre: je ne peux rien faire, rien décider dans cette situation

Ce sont les toubibs, et le processus de guérison qui vont décider pour moi dans les prochains mois

Bien sûr, je suis comme tout le monde, je souhaiterai pouvoir accélérer les choses, reprendre le contrôle des évènements, diriger ma vie vers la direction que je souhaite

Mais voilà, les choses ne vont pas comme on le souhaite parfois

Trouver quelque chose à faire, quelque chose auquel je n'ai pas encore pensé, quelque chose que je ne connais pas encore peut-être...

Réaliser quelque chose, voilà ce qui me manque aujourd'hui, et depuis l'accident. Avoir le sentiment d'être utile, à moi, mais aussi aux autres peut-être

Mais d'abord à moi... Réaliser quelque chose qui me donnera un sentiment d'être capable de le réaliser. Je ne sais pas encore de quoi il s'agira, maisje trouverai bien, maintenant que j'ai le temps

Le temps. Pendant des années, j'ai cru en manquer, ne pas disposer de tout le temps dont j'avais besoin pour faire tout ce que je pouvais faire. Et bien voilà une leçon: parfois, on a tout le temps que l'on souhaite, et plus, mais on ne sait pas quoi en faire parce qu'on ne peut pas faire ce que l'on souhaite

Eviter les "et si...", éviter la culpabilisation, c'est difficile, mais c'est ce qu'il va me falloir affronter maintenant

Dans un premier temps, les cadeaux de Noël, des réalisations vidéos peut-être. Des diaporamas musicaux, des screen-savers persos pour remercier mes amis, ceux qui m'ont soutenu, écouté, et surtout supporté depuis l'accident

Comme on me l'a rappelé récemment (merci pour la leçonClin d'oeil), c'est dans les moments difficiles que l'on réalise sur qui l'on peut vraiment compter. Et je suis tombé bien bas en ce qui concerne certaines personnes, comme j'ai été agréablement surpris par d'autres. Merci à eux, à ma famille, à  mes collègues de travail, à mes amis motards et voileux pour les témoignages de soutien, les heures passées au téléphone et sur internet, à m'écouter, et à me donner conseils et soutien. Cette expérience, je ne l'oublierai pas, et je n'oublierai pas ces personnes et les efforts qu'ils ont fait pour moi

Ce genre d'expérience vous pousse parfois à vous accrocher aux autres comme à une bouée de sauvetage. En ces heures de tourmente, des mains se sont tendues, et j'espère être un jour suffisamment disponible pour renvoyer l'ascenceur, même si je souhaite de tout cœur à ces personnes de ne jamais en avoir besoin. Paradoxal? Sans doute

Je sais que je voudrai apporter soutien et réconfort à ceux qui en ont fait autant pour moi si un jour ils en ont besoin. Mais je leur souhaite tout le bien que leur bonté de cœur mérite, et je préfèrerai de loin leur rendre visite pour les remercier que pour avoir à les soutenir à mon tour car cela voudrait dire qu'ils souffrent à  leur tour

Merci à tous, et spécialement à l'initiatrice de ce coup de fouet, ce coup de pied au train salutaire, venu à point nommé, au moment où je commençais à sombrer comme jamais auparavant

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Balades à moto et réflexions sur la route
Publicité