Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto et réflexions sur la route
23 février 2008

VaraTroBraz 2009

Une idée comme ça, dont j'avais parlé et que je voulais réaliser cet été, mais ça risque d'être un peu court. Le temps de me remettre, de reprendre le guidon, de préparer ma Vara, je vais repousser le projet d'une année, pour le mettre en oeuvre dans le courant de l'été 2009.

L'idée: remonter ma Vara en Bretagne, et faire un tour de la région.

Alors voilà. Pour le moment, ce projet n'en est encore qu'au stade de la réflexion. Des questions se posent encore sur le plan logistique. Première option: remonter par la route, passer une semaine à Crozon en famille, puis faire un tour de Bretagne depuis Crozon, le "Bout du Monde", une boucle passant par Brest, le Pays des Abers, Les Côtes d'Armor et la Côte de Granit Rose, la Côte d'Opale, Dinard et St Malo, puis redescendre via Fougères, Redon, Nantes et le Château des Ducs de Bretagne, et continuer par Quiberon, la Côte Sauvage, le Golfe du Morbihan, Vannes, Auray, Lorient, La rivière de Pont l'Abbé, Loctudy, Concarneau, la Pointe du Raz, la Baie de Douarnenez et le retour sur Crozon.

Environ 1.200 kms de routes côtières pour les trajets les plus courts... Mais sans doute à rallonger pour profiter des différent points de vue

La Carte

Deuxième possibilité: charger la moto dans un train à Fréjus pour monter jusqu'à Nantes, et prendre le départ depuis la cité des Ducs de Bretagne pour rejoindre Crozon. Passer une semaine en famille, et repartir par le Nord de la région pour redescendre sur Nantes et reprendre le train dans le sens retour.

Premier trajet: de Nantes à Camaret - 701 kms, à rallonger pour profiter des points de vue sur le trajet

La carte

Sur place, sillonner la Presqu'île, en explorant chaque site comme le Cap de la Chèvre, la Pointe de Pen-Hir, le Toulinguet, la Pointe des Espagnols, le Fret, Roscanvel, St Fiacre, St Hernot, Kerzigénou, l'Ecole Navale, les alignements mégalithiques de Lagatjar, la Maison de St Pol Roux, et une journée à Océanopolis, en prenant la navette du Fret.

Pour le retour: départ de Crozon pour redescendre sur Nantes en passant par la côte Nord jusqu'à St Malo, puis bifurquer sur Redon et rejoindre Nantes pour prendre le train

A voir peut-être pour proposer cette grande virée sur les forums, si je parviens à trouver un logement sur place, type gîte ou autre... Dans ce cas, j'essaierai de me garder tout de même deux ou trois jours pour les passer en famille et avec mes amis du coin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Balades à moto et réflexions sur la route
Publicité