Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto et réflexions sur la route
23 février 2008

Organiser quelque chose

Juste une idée comme ça, que j'avais évoquée sur un autre billet: proposer une intervention des professionnels de la sécurité routière à la "concentration" de Plan de Campagne.

J'en ai touché un mot à Cyril, qui n'a pas paru emballé à 100% par l'idée mais l'a trouvée intéressante. A creuser donc, et c'est pourquoi j'ai créé un sujet sur le forum pour proposer l'idée.

<<Alors voilà, un petit sondage pour ouvrir un sujet qui me paraît intéressant. Je voudrai avoir votre opinion sur le sujet.

En fait, l'idée n'est pas que de moi. J'en ai parlé à quelqu'un d'autre et je n'en revendique pas la paternité, mais je voudrais la creuser avec vous.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne trouve pas d'infos sur les opérations de sécurité routière dans le département. Rien à voir avec mon accident (je m'intéresse à la sécurité routière depuis des années), si ce n'est que j'ai plus de temps à consacrer à ce sujet maintenant...

Voilà l'idée: profiter de la concentre de Plan de Campagne, en Mai ou Juin, pour proposer à différents acteurs du départements de venir se joindre à nous pour échanger.

Les acteurs auxquels j'ai pensé dans un premier temps sont les gens de la DDE et de la sécurité routière, mais aussi le Mr Moto du Conseil Général. On pourrait les rencontrer de façon informelle pour échanger sur les thèmes de la sécurité routière, des aménagements des infrastructures et aussi de l'image des motards dans le département.

Pourquoi ne pas aussi proposer aux centres ECF et aux moto-écoles du coin de venir avec leurs motos et leurs stagiaires rencontrer des motards expérimentés, et leur faire faire un tour en SDS ou participer à une mini-balade au milieu des motards de TDH?

Une autre petite idée, mais là ça va soulever un tollé de protestations, ce serait de faire venir aussi l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale. En regardant au-delà de l'uniforme et de la sanction, ça permettrait d'échanger avec eux, de comprendre leur approche du motard civil, et de mieux nous comprendre sur la route. En plus, ils pourraient encadrer la mini-balade avec les stagiaires ECF pour plus de sécurité.

Alors voilà, pour le moment, c'est juste une idée, mais on pourrait peut-être en faire un projet. Je pense que certains d'entre vous ont aussi des contacts qui pourraient être utiles si ce projet voit le jour.

On pourra aussi en profiter pour faire connaître les concentrations de Plan, et attirer du monde... A quant les 200 motos sur le parking du Kiabi? Wink

Je mets aussi un sondage en place pour avoir l'avis de l'ensemble.>>

Comme on pouvait s'y attendre, des avis positifs pour commencer,. Au bout de quelques heures 4 votes déjà, dont un négatif, mais qui n'est pas détaillé. C'est dommage. J'aurai aimé savoir ce qui peut poser problème dans cette idée pour voir si elle est vraiment adaptée ou s'il est possible de la modifier.

A voir ce que ça donnera, mais ça l'air de pas trop mal s'engager...

Publicité
Commentaires
S
je vais voir moi aussi si on peut en faire une sur toulouse
Publicité
Archives
Balades à moto et réflexions sur la route
Publicité