Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto et réflexions sur la route
8 mars 2008

Les concessions

Sujet délicat à traiter, tant cela dépendra de l'équipe de chaque magasin... Personellement, je distinguerai quatre types de structures:
- les concessions, distributeurs moto avec un espace équipement du motard
- les grosses structures, franchisés bien souvent, regorgeant d'équipements, d'accessoires plus ou moins utiles ou esthétiques, avec parfois un atelier attenant pour installer les équipements et faire de l'entretien
- les équipementiers purs. Là, pas d'atelier, mais accessoires et équipements à foison
- les garages indépendants, avec le strict minimum en terme d'équipement, mais de vrais mécanos avec les mains pleines de cambouis

Pour chaque cas, on peut tomber sur du bon ou du mauvais (voire très mauvais ou dangereux)

Personnellement, j'ai trouvé mon garagiste pour la région je pense. Il semble que même des motards de Nîmes ou Toulon font le déplacement pour venir les voir. Il s'agit de la concession Honda des Pennes-Mirabeau.

Disponibles, accueillants, professionnels, avec une équipe de conseillers plutôt que de vendeurs. Des mécanos compétents, un accueil sympa. Que du bon.

A part ça, très déçu par trois grandes enseignes du Cours Lieutaud... Ils semblent avoir tellement de clients qu'ils ne se donnent pas franchement la peine de s'occuper de vous. Pas de suivi clientèle, une disponibilité inexistante, et une furieuse envie de vendre tout et surtout n'importe quoi à n'importe qui...

Côté petits garage de la région, je n'ai pas encore fait le tour. Il faudra que j'aille jeter un oeil à l'occasion.

En ce qui concerne les équipementiers, un clin d'oeil à Hein Gericke à Marseille, où je suis passé voici quelques temps avant mon accident. La vendeuse, très disponible, ne semble pas prendre les clients pour des "boeufs". J'irai y refaire un tour un de ces quatre.

Pou rle renouvellement de mon casque et de ma veste, je n'irai pas chercher bien loin: Honda aux Pennes-Mirabeau... Une veste BLH et un casque Nolan N103... Un poil plus lourd que mon Airoh, mais bien plus agréable à porter et d'une finition supérieure je trouve...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Balades à moto et réflexions sur la route
Publicité