Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto et réflexions sur la route
6 avril 2008

L'esprit motard...

L'esprit motard, la solidarité, l'entraide... Toutes ces valeurs galvaudées pendant des années, et que nombre de motards modernes estiment perdu ou atténué par la multiplication des deux-roues sur les routes de France existe encore bel et bien... Et je viens d'en avoir l'exemple vibrant...

Samedi, j'ai en effet eu la surprise de voir débarquer à l'improviste quinze varadero dans la cour de ma maison. Venus d'Annecy, St Etienne, Montauban, Toulouse, Le Grau du Roi, Valence... Certains ont parcouru des centaines de kilomètres pour venir me soutenir et témoigner de leur solidarité pendant mon rétablissement, à la suite de mon accident il y a 5 mois...

Un bel exemple de solidarité, l'illustration de valeurs humaines et sociales que je ne pensais pas voir un jour... J'ai été très touché, très ému aussi... Et pour une fois, je suis resté sans voix, ne sachant que dire ou que faire pour les remercier...

Alors voilà, je voulais leur rendre un petit hommage, à tous ces varadéristes qui ont fait le déplacement, mais aussi aux autres, qui n'ont pas pu se libérer mais qui étaient dans la combine... A tous, un grand merci du fond du coeur, car quand on se sent isolé, seul et désemparé, confronté à la douleur au quotidien, une telle preuve de solidarité a une valeur telle qu'il n'existe aucun mot pour l'exprimer...

A peut-être un grand et sincère "merci" du fond du coeur...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Balades à moto et réflexions sur la route
Publicité