Techniques de base
Source: Motorcycle Riding Techniques © 2006, Raymond Wood; traduit de l'Anglais par Sylvain Triquet
Techniques de base
Celles-ci déterminent
si vous avez un non le contrôle de votre machine à basse vitesse.
Le “8”
Positionnez
deux cônes ou marqueurs sur une surface plane, laissant un écart suffisant
entre eux pour pouvoir exécuter un 8 autour d’eux. Assurez-vous de pouvoir le
faire dans les deux sens.
A mesure
que vous gagnez en terme de contrôle de la machine, rapprochez les cônes ou
marqueurs et exécutez la manœuvre plus rapidement.
Le « truc » est de continuer à regarder le marqueur lorsque vous effectuez la manœuvre !
Le cercle
Similaire à l’exercice précédent, mais vous permet de gagner plus de contrôle en virage serré.
Assurez-vous
de pouvoir effectuer cet exercice dans les deux sens.
Le “truc” est de continuer à regarder le marqueur tout en tournant!
Slalom
Espacez de
façon régulière les cônes ou marqueurs, avec un écart facile à gérer.
A mesure
de votre progression, diminuez l’écart entre les cônes ou marqueurs et
augmentez votre vitesse de réalisation.
Le “truc” consiste à passer le plus près possible de chaque cône ou marqueur sans le toucher et de maîtriser la vitesse de votre machine en fonction de la difficulté de l’exercice.
L’objectif de cet exercice est de parvenir à anticiper: vous devez anticiper le prochain virage en effectuant la manœuvre précédente pour réaliser un slalom correct.