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Balades à moto et réflexions sur la route
21 août 2008

Techniques de base

Source: Motorcycle   Riding Techniques ©   2006, Raymond Wood; traduit de l'Anglais par Sylvain Triquet 

Techniques de base

 

Celles-ci déterminent   si vous avez un non le contrôle de votre machine à basse vitesse.

Le “8”figure8

 

Positionnez   deux cônes ou marqueurs sur une surface plane, laissant un écart suffisant   entre eux pour pouvoir exécuter un 8 autour d’eux. Assurez-vous de pouvoir le   faire dans les deux sens.

 

A mesure   que vous gagnez en terme de contrôle de la machine, rapprochez les cônes ou   marqueurs et exécutez la manœuvre plus rapidement.

 

Le « truc »   est de continuer à regarder le marqueur lorsque vous effectuez la manœuvre !

Le   cerclecircle

 

Similaire   à l’exercice précédent, mais vous permet de gagner plus de contrôle en virage   serré.

 

Assurez-vous   de pouvoir effectuer cet exercice dans les deux sens.

 

Le “truc”   est de continuer à regarder le marqueur tout en tournant!

Slalomslalom

 

Espacez de   façon régulière les cônes ou marqueurs, avec un écart facile à gérer.

 

A mesure   de votre progression, diminuez l’écart entre les cônes ou marqueurs et   augmentez votre vitesse de réalisation.

 

Le “truc”   consiste à passer le plus près possible de chaque cône ou marqueur sans le   toucher et de maîtriser la vitesse de votre machine en fonction de la difficulté   de l’exercice.

 

L’objectif   de cet exercice est de parvenir à anticiper: vous devez anticiper le prochain   virage en effectuant la manœuvre précédente pour réaliser un slalom correct.

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