Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto et réflexions sur la route
12 décembre 2008

Bravo la justice!

Oui, je dis bravo, et je pèse mes mots...

Condamner une conductrice automobile à 3 mois de suspension de permis et 600€ d'amende... Tout ça pour avoir coupé la route à une moto et expédié un motard à l'hôpital...

Plus sérieusement, quand je vois des choses comme ça, j'ai des doutes sur notre système judiciaire et pénal... Fâché

Le motard en question, je le connais. Il a été dans le coma, arrêté pendant 9 mois, va devoir supporter des acouphènes toute sa vie, souffre de vertiges permanents, a subi plusieurs interventions chirurgicales, et a failli y laisser sa peau. Il ne roulait pas vite, il était bien équipé (ce qui lui a sauvé la vie).

La dame, elle, était "pressée". Vous comprenez monsieur le juge, quand on est à la retraite, on n'a plus une minute à perdre pour en profiter. Elle devait retrouver ses amies du club de bridge. Et en plus elle n'y est pas arrivée. Heureusement qu'il y avait une autre séance un peu plus tard dans la semaine... Le stop? Bien sûr que non elle ne s'est pas arrêtée. Il n'y a jamais personne à ce stop. Enfin, si, cette fois il y avait une moto, mais vous comprenez monsieur le juge, les motos de toute façon ce sont tous des fous qui roulent bien au-dessus des vitesses autorisées. D'ailleurs, même quand ils roulent en-dessous, ils sont forcément en infraction quelque part puisqu'ils sont motards... Sarcastique

Apprendre ce genre de nouvelles me dégoûte au plus haut point. Je pense à Séb, qui avait réussi les tests de sélection pour entrer dans la Gendarmerie. Il n'attendait que son entrée en école deux mois plus tard pour entamer une carrière au service des autres. Tout ça est perdu désormais, et il doit se réinventer, trouver une autre voie professionnelle pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa compagne et de son enfant...

Inconscience ou égoïsme? Quand je pense que si l'on pensait plus aux autres qu'à soi-même quand on prend  la route, bien des accidents pourraient être évités. Triste

Ca m'énerve ce genre de choses. Surtout quand on entend les discours mielleux pour défendre les "victimes de la violence routière". Tu parles! Malade

Bon courage à toi Séb, et surtout, prends bien ton pied avec ta nouvelle machine, en restant prudent, as d'hab'! Un grand "V" majuscule à toi et à ta famille, en espérant te croiser un jour sur la route! Kénavo mon vieux, et surtout ménage toi, comme tu bichonnes ta machine!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Balades à moto et réflexions sur la route
Publicité