Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à moto et réflexions sur la route
30 mars 2009

Les vidéos de motards inconscients sur le net

Je viens d'aller faire un tour sur le net pour regarde quelques vidéos de moto, et je suis effaré du nombre de vidéos de motards décérébrés qui existent sur le net...

Outre le fait qu'après certains motards viendront se plaindre de la façon dont ils sont considérés par les autres usagers de la route (selon le principe du "c'est toujours sur le clou qui dépasse que l'on tape le plus fort!", c'est ce genre de comportement déviant qui jette l'opprobre sur l'ensemble de la communauté); deux commentaires me viennent à l'esprit...

Un pas franchement amène concernant les motards ou autres conducteurs qui ont ce genre de mépris pour les autres usagers de la route...

Et un autre à peine plus politiquement correct pour les constructeurs qui continuent à nous abreuver de moteurs surpuissants malgré les limitations de vitesse en vigueur dans tous leurs pays clients...

Mais bon, c'est dans la nature humaine de toujours remettre en cause le comportement des autres avant de regarder dans notre propre jardin s'il n'y a pas quelques pierres qui trainent...

A force de "laisser faire" ce genre de choses, de toujours se plaindre du "tout répressif", on est quelque part un peu complice de ce type de comportement...

Une chose qui me débecte plus que tout, ce sont tous les bien pensants qui réclament de la prévention à corps et à cri... A condition que l'on applique cette prévention aux autres... Jamais à soi-même...

Perso, je vais paraître radical, mais je suis favorable à la tolérance zéro (et cela depuis des années, pas seulement depuis mon accident) pour tous les délits et infractions au code de la route, afin de purger la population de titulaires du permis de tous ses moutons noirs, voire même à imposer un nouvel examen du code (non-supressif du permis, mais avec obligation de suivre des cours et de le repasser si nécessaire) tous les 10 ans, de même qu'une visite médicale d'aptitude à la conduite en parallèle... Si ces deux examens étaient gratuits (avec contre-examen payant pour motiver...), je ne pense pas que ce serait une réelle perte de temps...

Dans certains pays, le permis de conduire doit être renouvelé régulièrement... Pourquoi ne pas faiire la même chose chez nous? Et appliquer effectivement les peines prévues pour les délits?

J'en ai marre de voir des conducteurs s'en sortir avec une tape sur les doigts après un grave accident alors qu'ils ont fichu une vie en l'air et couté un max de pognon au contribuable... Alors que de l'autre côté, il y a des victimes qui souffrent et vont souffrir toute leur vie parce qu'un âne bâté n'a pas su maîtriser les chevaux dans son moteur...

Ca parait sans doute radical, mais quand on voit le genre de phénomènes qui sillonnent les routes, ce serait peut-être une avancée...

Et pour ceux qui n'ont rien à se reprocher, ce genre de mesure ne devrait pas poser de problème...

Mais on va sans doute dire que c'est un avis de "facho"... Que c'est une violation des droits fondamentaux de l'individu...

Et à ça, je répondrai: "Quid du droit au respect des autres?"

Moi ça ne me dérangerait pas de repasser mon code. Je relis mon Rousseau une fois par an, en même temps que mon Vagnon (permis bateau), et je subis de toute façon une visite médicale complète tous les ans pour le boulot, alors une de plus ou de moins...

Enfin voilà, c'était mon coup de gu*ule du jour... J'espère n'avoir froissé personne ici, ce n'est pas mon but... C'est juste ce que m'évoque ce genre de vidéo...

Heureusement tous les motards ne sont pas des abrutis finis, et la grande majorité a bien compris que ce n'est pas parce que l'on maitrise son sujet (et sa machine) que l'on peut se permettre n'importe quoi!

Publicité
Commentaires
T
@xav : Point godwin dès le 1er post, tu fais fort.<br /> On peut qualifier le billet de Sylvain comme "excessif" si tu veux, mais je ne te suivrai même pas sur ce terrain :<br /> La liberté, si chère à tous les motards n'a jamais été et ne sera jamais synonyme de "nawak".<br /> Mais peut-être que cette notion philosophique fondamentale t'échappe.<br /> Aimer la moto c'est aimer la vie (ne serait-ce que pour chevaucher longtemps), donc aussi celle des autres.<br /> Pour ça il faut des règles.<br /> Ca ne m'a jamais gêné de rouler à 90, sauf sur les longues routes droites.<br /> Alors au lieu de râler, va vite chercher des virolos.<br /> <br /> J'en ai marre d'être "généralement mal vu" à cause de quelques ramollis du bulbe qui ne comprennent que la vitesse...<br /> C'est humain de ne voir que les brebis galeuses, je sais, donc il est nécessaire que celles-ci soient isolées.<br /> <br /> J'aimerais tant que le distingo "automobiliste" / "chauffard" existe aussi pour les motards, messieurs les journalistes, si vous voulez bien...? ...ou pas, le sensationnel fait vendre, et le chiffre prévaut sur la liberté d'expression, oui oui, nous savons.
M
Salut, <br /> <br /> Je comprend et partage un peu ton exaspération, personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec le motard moyen qui n'envisage sa moto que comme un gros jouet que l'on sort les dimanches d'été et que l'on fait brailler dans les rues.<br /> <br /> Je reviens de la concentr' du Mans dans laquelle je vais depuis des années et je commence à fatiguer un peu de cette ambiance kéké qui pourtant se généralise. Là où on se retrouvait entre passionnés à une époque, devient le lieu de convergeance des nouvelles victimes de la mode où la moto n'est plus qu'un pretexte à faire n'importe quoi ( surtout picoller et faire du bruit ) en se sentant appartenir à un groupe.<br /> <br /> Sur l'idée d'avoir un permis plus suivi je suis plutot d'accord, mais pour ce qui de la tolérance zéro, non ! l'erreur est humaine, la bestise aussi mais justement, la tolérance doit être là pour faire le distinguo !<br /> <br /> Pour ce qui est des vidéos dont tu parles, si il est dommage de les trouver sur le net, c'est la vie et la liberté du net que de croiser ce genre de comportement, mais sache que certains en font le commerce, j'ai pour ma part retirer un DVD de la vente de mon site (" judgment day 2") apres l'avoir regardé ! Je pensais proposer un DVD de stunt normal ( ce que j'aime bcp ! ) mais là c'es du n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment !<br /> <br /> C'est donc à nous motard de faire le ménage ...<br /> <br /> Je suis totalement opposé au fait que l'on pourrait limiter la puissance de nos motos, le bridage à 100cv est déjà une betise ! sans être un excité de la poignée droite j'aime sentir les canassons vivres ! il faudrait juste être plus restrictif sur le l'acces à une moto puissante ( age, expérience, formation, etc ... )<br /> <br /> voilà, la prochaine fois que tu croises des kékés du dimanche en troupeau de douze sur des motos rutilante et bruyante qui te semble pret à faire les cons, ne les salue pas ... ne leur donne pas l'impression que tu les considère comme des motards.
M
Salut, <br /> <br /> Je comprend et partage un peu ton exaspération, personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec le motard moyen qui n'envisage sa moto que comme un gros jouet que l'on sort les dimanches d'été et que l'on fait brailler dans les rues.<br /> <br /> Je reviens de la concentr' du Mans dans laquelle je vais depuis des années et je commence à fatiguer un peu de cette ambiance kéké qui pourtant se généralise. Là où on se retrouvait entre passionnés à une époque, devient le lieu de convergeance des nouvelles victimes de la mode où la moto n'est plus qu'un pretexte à faire n'importe quoi ( surtout picoller et faire du bruit ) en se sentant appartenir à un groupe.<br /> <br /> Sur l'idée d'avoir un permis plus suivi je suis plutot d'accord, mais pour ce qui de la tolérance zéro, non ! l'erreur est humaine, la bestise aussi mais justement, la tolérance doit être là pour faire le distinguo !<br /> <br /> Pour ce qui est des vidéos dont tu parles, si il est dommage de les trouver sur le net, c'est la vie et la liberté du net que de croiser ce genre de comportement, mais sache que certains en font le commerce, j'ai pour ma part retirer un DVD de la vente de mon site (" judgment day 2") apres l'avoir regardé ! Je pensais proposer un DVD de stunt normal ( ce que j'aime bcp ! ) mais là c'es du n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment !<br /> <br /> C'est donc à nous motard de faire le ménage ...<br /> <br /> Je suis totalement opposé au fait que l'on pourrait limiter la puissance de nos motos, le bridage à 100cv est déjà une betise ! sans être un excité de la poignée droite j'aime sentir les canassons vivres ! il faudrait juste être plus restrictif sur le l'acces à une moto puissante ( age, expérience, formation, etc ... )<br /> <br /> voilà, la prochaine fois que tu croises des kékés du dimanche en troupeau de douze sur des motos rutilante et bruyante qui te semble pret à faire les cons, ne les salue pas ... ne leur donne pas l'impression que tu les considère comme des motards.
X
Oui la "tolerance zero" c'est tellement satisfaisant et tellement dans l'air du temps!<br /> On dit tolerance zero au lieu de dire intolerance ca passe toujours mieux.<br /> <br /> "Une chose qui me débecte plus que tout, ce sont tous les bien pensants qui réclament de la prévention à corps et à cri... A condition que l'on applique cette prévention aux autres... Jamais à soi-même..."<br /> <br /> J'allais répondre modérément mais à la relecture, finalement c'est toi qui à raison: c'est finalement bien un discours fachisant ;) Ah... les biens pensants ! tuez les tous :D <br /> <br /> Ce qui est marrant c'est que je suis arrivé sur ce blog sur cette page:<br /> http://baladesamoto.canalblog.com/archives/2008/03/index.html<br /> <br /> On y voit une vidéo d'une 125 varadero prenant plus de 100km au lieu de 70 et ensuite pas loin de 120 au lieu de 90... Comme quoi tu sais être tolérant a tes bonnes heures :)<br /> <br /> Maintenant je suis sur que certaines des vidéos auxquelles tu fais références sont probablement révoltantes, mais la modération n'est pas la tolérance totale ;)<br /> <br /> A+
Publicité
Archives
Balades à moto et réflexions sur la route
Publicité