07 août 2011

Rock the Gear! Une initiative intéressante

Avertissement:Certaines images peuvent choquer les plus petits, merci de faire attention. Les photos sont incluses en dimsension réduite, cliquer dessus pour les voir en taille originale.

On a beau avoir un océan qui nous sépare, les risques encourus pas la pratique de la moto en Europe ou aux USA sont les mêmes.

Je vous invite à aller visiter le site internet de Rock the Gear, un site internet financée par la Motorsysle Safety Foundation et dont l'équipe est menée par Brittany Morrow, elle-même victime d'un grave accident de la route en 2005, et qui en conserve les stigmates.

 

Brittany MorrowVoici une photo de Brittany prise 2 mois et demi après l'accident, au cours duquel elle a glissé sur près de 70 mètres sur la chaussée. Qu'on ne vienne pas lui dire que le blouson est optionnel maintenant!

Son témoignage est poigant de réalisme et d'objectivité. Elle y assume pleinement sa responsabilité pour ne pas s'être équipée correctement lors de l'accident, mais elle a dédié sa vie à promouvoir le port d'un équipement complet pour la pratique de la moto. Une belle preuve de courage.

Si elle assume les conséquences de l'accident, alors qu'elle n'était qu epassagère, elle admet elle-même qu'elle souffre de l'image que lui renvoie son miroir. Les cicatrices qu'elle conserve Brittany_Morrow1sont un rappel permanent de cet accident. Elle a subi d'importantes greffes de peau sur près de 50% du corps. A droite, une photo de son épaule près d'un an après la greffe.

Dans son témoignage, publié sur RTG un an parès l'accident, Britanny résume les différentes étapes qu'elle a traversé après son accident. La souffrance, le doute, le choc, la tristesse, le refus, tous ces moments difficiles par lesquels elle a dû passer avant de retrouver une certaine qualité de vie et joie de vivre.

Comme toutes les victimes d'accident, elle reste marquée par l'évènement. Ce genre de choses bouleverse une existence, que les stigmates soient physiques ou psychologiques.

RTG_logoSa rencontre avec Tim Buche, président de MSF, marquera un tournant pour elle. Ensemble, ils mettent sur pied RTG, le site internet dédié à la promotion du port de l'équipement. Entourée d'une équipe de professionnels, Brittany devient l'hégérie de la sécurité, une icone pour les motards américains, allant jusqu'à apparaitre en couverture de magazines.

Leur objectif, dans un pays où le simple port du casque n'est pas automatiquemnt obligatoire en fonction des états, est d'encourager les motocyclistes à porter un équipement complet afin de rouler en sécurité.

Témoignages, études, vous y trouverez pas mal d'infos sur les effets d'un accident sur l'organisme.

Une belle initiative, qui pourrait faire des émules de notre côté de l'Atlantique.

How to Avoid Skinning Yourself Alive - Brittany Morrow from Brittany Morrow on Vimeo.

Bonne et longue route Brittany

Brittany_MorrowR6Brittany_Morrow_Tail_of_the_Dragon

Posté par SylvainT à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rock the Gear! Une initiative intéressante

Nouveau commentaire