08 août 2011

Mehdiator frappe encore

Les chiffres de l'accidentologie et de la sécurité routière amènent régulièrement à de nouvelles mesures répéressives lorsqu'ils sont mauvais, comme on a pu le constater avec les mesures préconisées et/ou décidées par le CISR ce printemps. Mais cette fois-ci, ils traduisent une "amélioration" des comportements routiers. Moins d'accidents, moins de morts, mais l'analyse qui en est faite ne mène pas forcément au retrait de certaines mesures répressives, comme la logique permettrait de s'y attendre...

Mehdiator réplique donc aux commentaires surprenants entendus lors de reprotages téléviés récemment, selon lesquels la baisse d'accidentologie serait liée de façon systématique à la diminution du nombre de deux-roues motorisés sur les routes en raison du mauvais temps. Ce serait donc les motocyclistes de toutes cylindrées qui seraient la cause de l'accidentologie? Vision quelque peu réductrice, qui ne prend pas en compte d'autres facteurs comme la diminution du nombre de vacanciers (attendons les chiffres du tourisme avant de s'avancer tout de même) sur les routes, ou la démotivation de ces estivants devant une météo médiocre sur tout le territoire.

Vidéo parodique de ces reportages télévisés, le dernier montage de Mehdiator détourne ces analyses non sans humour et avec une certaine dose d'ironie.

Bien joué Mehdiator, encore une vidé aussi surprenante qu'elle est (im)pertinente!

Posté par SylvainT à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mehdiator frappe encore

Nouveau commentaire