08 août 2011

Statistiques accidentologie - Une éclaircie

Lu chez Moto-Net, un article intéressant sur les dernières statistiques d'accidentologie pour la sécurité routière publiés par l'Office National .

Avec une amélioration sensible du nombre de tués, juillet a été une période moins accidentogène que les autres années. Les raisons en sont multiples: mauvais temps, contexte économique morose pour les vacanciers, prix du pétrole... Mais malheureusement, ces réaisons semblent passer au second plan dans les esprits des décideurs qui trouvent ici une justification à la multiplication du nombre de radars et au retrait de certains panneaux signalant les contrôles automatiques.

Pour rappel, avec une pluviométrie record, juillet n'a pas été un mois forcément favorable à la pratique du deux-roues de loisir. Mais ce n'est pas la seule raison qui puisse expliquer ces chiffres.

Soulignons notamment une excellente nouvelle pour les conducteurs de deux-roues: la baisse plus que sensible de la mrotalité routière, avec un taux de -20,7%. Plutôt pas mal pour les "mauvais élèves" si souvent montrés du doigt... Et tout ça sans gilet jaune...

Continuons nos efforts, partageons la route intelligemment, et nous aurons peut-être le droit d'avoir un peu plus la bride sur le cou dans l'avenir?

Posté par SylvainT à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Statistiques accidentologie - Une éclaircie

Nouveau commentaire